Genf

Service des mesures institutionnelles (SMI)
Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG)
Psychologue 40% - 75%

Rattaché à la Direction médicale des HUG le Service des mesures institutionnelles a pour mission le traitement des patients sous mandat judiciaire. Il est constitué de plusieurs unités de soins intégrant le traitement en milieu fermé (Curabilis), le traitement en milieu ouvert (unités Seran et Lilas sur le site de Belle-idée) et le traitement en milieu ambulatoire, (art. 59-64 Code pénal suisse).

Le/la psychologue assure les prises en charge psychoéducatives et psychothérapeutiques individuelles et groupales visant à diminuer le risque de récidive chez des patients adultes, qui ont commis des délits ou des crimes, présentant des troubles psychiatriques chroniques (troubles psychotiques, troubles de la personnalité, paraphilies, etc.), et qui sont au bénéfice d’une mesure thérapeutique institutionnelle suite à une irresponsabilité pénale. Les suivis se font au sein de l’établissement fermé de Curabilis en collaboration étroite avec l'équipe pénitentiaire de l'établissement. Le/la psychologue fait partie intégrante de l’équipe de soins pluridisciplinaires d’une unité de mesures de Curabilis, tout en participant aux activités de recherche et de formation en psychologie légale et psychiatrie forensique de l’ensemble du service

Pour plus de renseignement :
Mme K. Weber, responsable des psychologues, Tél. 079 553 07 06, Diese E-Mail-Adresse ist vor Spambots geschützt! Zur Anzeige muss JavaScript eingeschaltet sein!

[10.10.2019]

Nach oben